terça-feira, 22 de janeiro de 2013

Kraftwerk : "Tour de France"


No  tempo em que o ciclismo era um desporto pobre, suado, mas nobre.

6 comentários:

  1. Kraftwerk ! Hello Stranger. ACV

    ResponderEliminar
  2. Kraftwerk???
    E quanto ao ciclismo e ao tour de france, lamento desiludi-lo, mas...

    Certains coureurs n'hésitent pas à déclarer publiquement qu'ils se dopent et que cela fait partie de leur liberté individuelle.
    Les frères Pélissier décrivent leur consommation lors du Tour de France 1924 au journaliste Albert Londres, qui les retranscrit dans un article titré Les Forçats de la route. Henri Desgrange, organisateur du Tour jusqu'en 1936 y réplique par un éditorial cinglant dans lequel il accuse les frères Pélissier d'être des millionnaires mal préparés.
    En 1949, Fausto Coppi, vainqueur des Tours de France 1949 et 1952, avoue, à la télévision italienne, utiliser des amphétamines en course4.
    En 1960, Pierre Dumas fait une ronde dans les chambres des coureurs. Il entre dans celle du futur vainqueur, Gastone Nencini qui se trouve sur son lit avec un tube de plastique dans chaque bras relié à une bouteille contenant des hormones5. Cependant, l'injection d'hormone n'était pas illégale à cette époque et donc, Nencini ne put être disqualifié.
    Jacques Anquetil défend le principe de « préparation optimale » et déclare : « Après tout, l'épreuve du dopage est identique à celle du froid, de la canicule, de la pluie ou de la montagne » avant d'ajouter « Laissez moi tranquille. Je me dope parce que tout le monde se dope (...). Bien souvent je me suis fais des piqûres et si, maintenant, on veut m'accuser de me doper, ce n'est pas bien difficile, il suffit de regarder mes fesses et mes cuisses, ce sont de véritables écumoires. »6. Le Général de Gaulle, lui-même, a clairement choisi son camp : « Dopage ? Quel dopage ? A-t-il oui ou non fait jouer la Marseillaise à l'étranger ? »

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Uma ilusão a menos... A primeira foi quando me disseram que o Pai Natal não existia.
      Tive que recorrer ao O'Neill para retomar balanço.
      De quem é o texto que citou?

      Eliminar
  3. Hmmm... Eu não disse porque a fonte não é assim muito fiável... Wikipédia, versão francesa... http://fr.wikipedia.org/wiki/Dopage_sur_le_Tour_de_France.

    ResponderEliminar
  4. Bom Dia,
    Compreendo a ideia do ciclismo como um desporto nobre, bem como a desilusão posterior,
    mas... o meu Tour de France é o dos Kraftwerk. ACV

    ResponderEliminar